Skip to content
Portail 1D
Accueil
La mission MDL du Haut-Rhin
Les objectifs du groupe MDL
La lettre trimestrielle : Sur le bout de la langue
Les membres du groupe
Thématiques de travail en EDL
Comprendre les mots
Dictées
Dispositif l’orthographe ascensionnelle
Orthographe
Ecriture
Langage oral
Lecture et compréhension de l’écrit
Le théâtre à l’école
Ressources institutionnelles
Formations
Ecriture
Etude de la langue
Langage oral
Lecture & compréhension de l’écrit
Plurilinguisme en classe
Search for:
Search
Maîtrise de la langue
Portail des ressources du 1er degré
Portail 1D
Accueil
La mission MDL du Haut-Rhin
Les objectifs du groupe MDL
La lettre trimestrielle : Sur le bout de la langue
Les membres du groupe
Thématiques de travail en EDL
Comprendre les mots
Dictées
Dispositif l’orthographe ascensionnelle
Orthographe
Ecriture
Langage oral
Lecture et compréhension de l’écrit
Le théâtre à l’école
Ressources institutionnelles
Formations
Ecriture
Etude de la langue
Langage oral
Lecture & compréhension de l’écrit
Plurilinguisme en classe
Search for:
Search
Maîtrise de la langue
Portail des ressources du 1er degré
Derniers articles
Course 2 – 2024-2025
Course 2 – 2024-2025
Lire la suite
"Course 2 – 2024-2025"
Course 1 – 2024-2025
Course 1 – 2024-2025
Lire la suite
"Course 1 – 2024-2025"
Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3
Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3
Lire la suite
"Enseigner la grammaire aux cycles 2 et 3"
Orthographe et numérique : écrire juste, c’est possible
Orthographe et numérique : écrire juste, c’est possible
Lire la suite
"Orthographe et numérique : écrire juste, c’est possible"
Enseigner l’orthographe grâce aux interactions orales en élémentaire
Enseigner l’orthographe grâce aux interactions orales en élémentaire
Lire la suite
"Enseigner l’orthographe grâce aux interactions orales en élémentaire"
Construire un projet partenarial autour du livre, de la lecture et de l’écriture à l’école
Construire un projet partenarial autour du livre, de la lecture et de l’écriture à l’école
Lire la suite
"Construire un projet partenarial autour du livre, de la lecture et de l’écriture à l’école"
Pour une entrée progressive et cohérente dans l’écrit, de la maternelle au CP
Pour une entrée progressive et cohérente dans l’écrit, de la maternelle au CP
Lire la suite
"Pour une entrée progressive et cohérente dans l’écrit, de la maternelle au CP"
Ecrire pour apprendre : faire écrire tous ses élèves, tous les jours, dans toutes les disciplines
Ecrire pour apprendre : faire écrire tous ses élèves, tous les jours, dans toutes les disciplines
Lire la suite
"Ecrire pour apprendre : faire écrire tous ses élèves, tous les jours, dans toutes les disciplines"